Thomas Boullault

De Sologne à Paris

Né dans un univers où la gourmandise est de mise, Thomas Boullault proclame depuis l'enfance qu'il souhaite être cuisinier. Il débute dans sa Sologne natale son apprentissage auprès de Jean Marie Benni à la Ferté Imbault et apprend les bases de la cuisine française. Puis, il continue à faire ses armes à Romorantin chez Philippe Valin, chef 1 étoile Michelin.
C'est quelques années plus tard, qu'il tente l'aventure parisienne afin de participer à la réouverture du Georges V. Une expérience unique qu'il partage avec Philippe Legendre, Meilleur Ouvrier de France qui détient trois macarons Michelin. Il grandit dans la cuisine de palace et se perfectionne auprès de ce maître de la grande gastronomie.
Il continue son ascension en tant que second auprès de Christophe Pelé au Royal Monceau où il touche à une cuisine d'instinct.
En 2007, il saute le pas et prend la place de chef de l'Arôme à l'âge de 28 ans et deux ans plus tard, il obtient sa première étoile au guide rouge.

Cuisine durable et engagée

Le chef donne rendez-vous aux saisons afin de proposer une carte cohérente avec le développement d’une cuisine durable. Il met un point d’honneur à choisir ses producteurs et à consommer citoyen .
De plus, il s’engage tant auprès de ses clients que de ses producteurs.
« Lorsque le produit est bon, c’est parce que son producteur a une exigence, une précision, nous nous devons en tant que chef de cuisine respecter et sublimer ces magnifiques produits. »

Générosité & Amitiés

Un fief où la générosité et l’amitié sont de mise et où l'on se régale de gourmandises avec ses plats signatures comme le pressé de tourteau, le surf and turf de homard bleu et boeuf ou le très aérien vacherin exotique.

La cuisine de Thomas Boullault

Maîtrise

Cela fait 25 ans que Thomas Boullault ne cesse de travailler pour perfectionner ses techniques afin de viser toujours plus l’excellence.
Sa maîtrise est claire et précise apportant finesse et élégance à ses créations. Son expérience et sa maturité lui permettent de créer des associations de saveurs inédites.

Jus & Générosité

Sa cuisine s’articule autour de magnifiques jus et sauces auxquels le chef et sa brigade consacrent une attention particulière dans leur quotidien.
Il considère les jus et les sauces comme l’élément fondamental de sa cuisine. Selon lui, c’est le jus qui fait d’un plat, un très grand plat.
A travers ces jus et sauces, il souhaite transmettre à ses clients sa générosité et sa passion.