HOMARD DES BOIS : LA LETTRE DE L’ARÔME

Rue Saint-Philippe-du-Roule, le homard bleu breton fait l’école buissonnière et part en promenade dans les sous-bois de Sologne.

Avec cette gourmande raviole, les champignons et le homard se donnent la réplique, les saveurs s’embrassent et le chef Thomas Boullault exprime un peu plus son amour des accords terre et mer. Laquée d’un jus de homard, fumée au bois de hêtre et accompagnée d’un lait crémeux de champignons des bois, cette entrée à découvrir le soir déclinera à elle seule les saveurs de la saison, de la Bretagne aux forêts de Romorantin-Lanthenay.

L’HERMITAGE DU CHEVALIER

En accord avec cette raviole, notre sommelier Renaud Laurent a eu un coup de coeur pour l’Hermitage blanc Le Chevalier de Sterimberg 2012 de Paul Jaboulet Ainé. Ce très grand nom des Côtes-du-Rhône septentrionales nous offre aujourd’hui, grâce au souffle nouveau de Caroline Frey, des vins puissants qui expriment leur terroir et révèlent une précision et une finesse inédites. Comme un clin d’oeil à l’histoire ancestrale de cette AOC, cette cuvée emprunte son nom au chevalier qui érigea jadis une chapelle au sommet de la colline d’Hermitage, un terroir aussi prestigieux qu’escarpé de seulement 130 hectares, s’ouvrant vers le Sud. Ample et gras, taillé pour la table, ce vin composé de roussane et de marsanne séduit par ses notes complexes, finement miellées, ses pointes de verveine et sa finale légèrement amère si typique de l’appellation. Accompagnant à merveille les produits de l’hiver, cet Hermitage révèlera toutes ses saveurs avec notre raviole, donnant la réplique parfaite et gourmande à ses notes fumées et crêmées.

RENDEZ-VOUS AMOUREUX

Le dimanche 14 février, L’Arôme vous accueille exceptionnellement et vous proposera un menu dégustation pour le dîner de la Saint Valentin. Turbot, caviar osciètre, homard bleu et truffe noire, tous les grands produits seront au rendez-vous pour un tête à tête raffiné et gourmand avec notre menu dégustation à 219€ par personne. Pour réserver, écrivez nous à contact@larome.fr ou contactez nous au 01 42 25 55 98. Et pour prolonger le plaisir, une demi-bouteille de champagne Champagne Billecart-Salmon Rosé sera offerte à chaque table à la fin de votre dîner.