Eric Martins

Après une double formation au lycée J. Drouant, Éric Martins débute sa carrière en tant que maître d’hôtel à l’Elysée avant de rejoindre les équipes du restaurant Maxim’s où il se forme sur les nombreuses techniques du service en salle.

En 1994, il entre chez Ledoyen, orchestrée en cuisine par Guislaine Arabian, et y occupe successivement les postes de maître d’hôtel et responsable de salle. C’est son premier poste à responsabilité.

Il rejoint par la suite Lucas Carton où il y découvre la recherche de la perfection, l’excellence des établissements triplement étoilés.

De ses 5 années passées aux côtés d’Alain Senderens, il conservera sa passion de l’accord mets & vins.

Guislaine Arabian fait ensuite appel à lui pour l’ouverture de son restaurant. Il se forme alors sur toutes les responsabilités liées à un tel lancement : création des équipes, négociation avec les fournisseurs, développement et fidélisation de la clientèle, etc.

Il parfait son parcours en reprenant le poste de directeur d’exploitation des restaurants Hélène Darroze avant d’ouvrir son premier restaurant l’Ami Marcel en 2004 qui affiche rapidement complet. Deux ans plus tard, il ouvre, au cœur du Triangle d’Or, un restaurant gastronomique, l’Arôme.

Le succès est immédiat : l’Arôme est récompensé d’une étoile en 2009.