CARNET DE VOYAGE : LA LETTRE DE L’ARÔME

À L’Arôme, la cuisine est une histoire de rencontres et de métissage. Au croisement des cultures, des savoir-faire et des produits venus d’ailleurs, c’est là que nait l’émotion. À l’image de cette entrée marine inspirée par les origines japonaises de Ghur qui a rejoint notre brigade il y a maintenant quelques semaines.

Mariné dans un vinaigre de riz, entre vivacité et douceur, ce maquereau de petit bateau s’accompagne d’un poireau grillé à la vinaigrette ponzu. Servi avec des pickles d’oignons et une brunoise de granny smith. Merci Ghur pour cette inspiration !


À L’ITALIENNE

Avec une mostarda di frutta, un condiment de fruits confits et de moutarde déniché par Igor sur ses terres natales, l’asperge de Mallemort se révèle sous un jour nouveau. Soulignée de quelques notes de sardines fumées sélectionnées par José Da Rosa, elle s’accompagne d’une sauce mousseline à l’orange sanguine, pour une originale finale douce amère.


UN TRAIT DE CHOCOLAT

Imaginé à quatre mains par Thomas Boullaut et son chef pâtissier Arnaud, ce parfait glacé à la fève de tonka révèle toute sa douceur et sa finesse au fil de la dégustation. Avec sa crème légère au chocolat caraïbe et sa sauce Suzette à l’orange et au Grand Marnier, il croise les talents et les influences. Comme un trait d’union, entre gourmandise et légèreté.

Scroll to top
tempus Donec quis, accumsan consequat. Praesent mattis commodo diam