Championnat du monde de Lièvre à la Royale

Origines

Le Championnat du Monde du Lièvre à la Royale a été créé en 2016 par Thomas Boullault afin de rendre hommage à sa Sologne natale, mais surtout à une tradition de la gastronomie française.

Le concours se tient chaque année au début de la saison de la chasse lors des Journées Gastronomiques de Sologne qui célèbrent depuis plus de 40 ans la gastronomie à la française.

Savoir-faire & passion

L’événement accueille tant les professionnels du métier que les amateurs afin de découvrir les succulents produits de nos terroirs répartis sur plus de 120 stands ainsi que les concours prestigieux comme celui du Lièvre à la Royale.

Le Championnat du monde du Lièvre à la royale met en lumière un plat emblématique de notre terroir mêlant subtilité et puissance. Il avait été créé pour le Roi Soleil qui, à la fin de sa vie, était pratiquement édenté mais qui ne pouvait se passer de gibier.

Depuis, les chefs français prennent plaisir à réaliser de multiple versions de ce plat : Périgourdine, Sénateur Couteaux.

Du fusil à l’assiette, le lièvre à la royale est pour les chefs de la gastronomie française, la quintessence de la cuisine bleu-blanc-rouge.

Ce concours est ouvert aux chefs de partie, seconds de cuisine et chefs de cuisine. Il s’agit de réaliser un lièvre à la royale dit en ballotine accompagné d’au moins une garniture et une saucière à part.

Championnat du lièvre à la royale

QUAND AURA LIEU L'ÉDITION 2020 ?

24 OCTOBRE 2020