POUR L’AMOUR DU VIN : LA LETTRE DE L’ARÔME

Quand Eric Martins vous accueille à L’Arôme, c’est aussi pour vous faire partager sa passion du vin, un héritage de ses années passées chez Lucas Carton aux côtés d’Alain Senderens.

Au fil des années, L’Arôme s’est taillé une solide réputation auprès des amateurs de beaux flacons. Avec ses Coravins et ses caves tempérées et vitrées, il faut dire que la maison est équipée pour vous proposer une foule de vins au verre. Ami de longue date d’Eric, Renaud Laurent, notre sommelier, vous proposera chaque soir des accords mets et vins, mais aussi des accords Amateur et Grand Amateur, vous permettant de découvrir des vins d’exception. Pourquoi pas un Silex 2012 du Domaine Didier Dagueneau sur un cabillaud sauvage, truffe d’été et mousseline d’artichaut Camus… Ou un Nuits-Saint-Georges Blanc 1er Cru Les Terres Blanches 2009 de chez Rion avec une côte de veau aux girolles !

 

LES MAGNUMS SONT LÀ

Amateurs de belles tablées, nous vous proposons désormais à la carte une trentaine de magnums. Domaine de la Grange des Pères, Roc de Cambes, Châteauneuf du Pape Colombis, Clos des Grives de chez Combier, Grand Cru Schlossberg de chez Albert Mann pour ne citer qu’eux… Une trentaine de flacons en grand format vieillis dans notre cave pour vous les faire découvrir aujourd’hui dans des millésimes aussi décalés qu’intéressants. De jolis moments en perspective !

 

PÉPITE DE BANDOL

En fin de repas, prenez le temps de découvrir la perle cachée de notre chariot à digestifs. Domaine emblématique de Bandol, le Château de Pibarnon est connu pour ses vins rouges, blancs et rosés. Mais seuls les initiés connaissent son Vieux Marc. Loin des marcs rustiques, il vous séduira par son étonnante délicatesse et ses notes d’épices et de fruits secs.