L’ÉTÉ EN AVANCE : LA LETTRE DE L’ARÔME

Inspiration légère et estivale à L’Arôme avec ces langoustines du Guilvinec au pamplemousse ugli. Juste poêlées et laquées au corail de homard, leurs queues se dressent sur une pulpe de fenouil et une brunoise de granny et de concombre, croquante, fraîche et fondante. L’été est presque là !

Rouges de plaisir, les langoustines s’habillent d’une émulsion de noix de coco et de curry vert, épicée de galanga. Pour en découvrir toutes les saveurs, notre sommelier Renaud Laurent vous suggèrera sans doute le fameux Blanc Fumé de Pouilly « Silex » du Domaine Didier Dagueneau dans son millésime 2011. Une référence !


UNE PRAIRIE EN BORD DE MER

Dorée à souhait, notre selle d’agneau fermier du Quercy est farcie aux herbes. Finement ciselées, la menthe, la coriandre, le persil, la marjolaine et la sarriette sont au rendez-vous, avec quelques éclats de citron confit et de piquillos. Servi avec des petits pois à la Française cuits à la minute, l’agneau s’accompagne d’un gyoza de bruccio corse et d’une jambe de poulpe de Palamos rôtie, dans cet esprit terre mer si cher à Thomas Boullault et à L’Arôme. En accord avec ce plat, notre sommelier vous proposera certainement un Hermitage « La Chapelle » 2004 de chez Paul Jaboulet. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider !


FINIR EN BEAUTÉ

Votre prochain rendez-vous peut bien attendre ! Pour prolonger le plaisir, notre chef pâtissier Arnaud vous a concocté quelques mignardises dont il à le secret ! Petite tarte tatin, tartelette fraise rhubarbe ou feuilletine chocolat, au gré de ses inspirations… Autant de petits plaisirs à découvrir du bout des doigts, avec un café gourmand. Prenez votre temps !